LA SEQUENCE INEDITE




La séquence qui suit est totalement inédite. Tapée à la machine il y a quelques années par Laurent Boutonnat afin d'être intégrée au scénario d'un futur long-métrage, il en est le seul auteur. Elle n'a jamais été tournée.
Syntaxe et ponctuation ont été reproduites de la manière la plus fidèle.




INTERIEUR NUIT - CHAMBRE DE NATACHA

La pièce est immense. Les couleurs sont violentes et tout paraît déformé. Étendue sur le lit, Édith a les jambes nues et écartées comme si elle allait accoucher. Ses bras sont tenus par la prostituée...

Arrive le docteur Noirais dont les mains, le pas, le visage sont ceux d'une marionnette, mais d'une marionnette grandeur nature à l'effigie de celui-ci... Il se tourne vers nous et nous salue avec une voix d'outre-tombe sans que ses lèvres ne bougent.

DOCTEUR NOIRAIS
« -Bonsoir ! Je suis Grégoire Noirais et j'ai cinq enfants. »

Rires et applaudissements résonnent... Le docteur-marionnette avance vers les jambes d'Édith, une sorte d'éprouvette à la main... Au fond, dans l'ombre, Vincent est debout, revêtu de son uniforme avec les lèvres en sang. Sa taille paraît démesurée. Il tient en laisse Beethoven, lequel est à quatre pattes... Le docteur-marionnette verse goutte-à-goutte dans l'entrecuisse de sa femme le liquide (blanc) contenu dans l'éprouvette... Édith pousse des soupirs de jouissance qui se transforment en beuglements... Elle se débat mais la prostituée tient ferme. Beethoven aboie. Vincent est raide comme un mannequin; le sang coule de sa bouche... Applaudissements, rires, beuglements, soupirs forment une cacophonie infernale... Les visages et les couleurs se déforment... Les sons résonnent de plus en plus fort jusqu'à devenir insupportables.

 

INTERIEUR JOUR - CHAMBRE DE NATACHA

Natacha se réveille, c'est le matin, le lit et le bas de sa chemise sont souillés de sang.

 

scénario et dialogues : Laurent Boutonnat.



 
 

 

Entrée Laurent qui ? Les Clips Les Films Exclusivités Interviews Les Critiques Recherches Le Musicien